Gaëlle Munoz, Créatrice Artisane
« dans un esprit très wabi-sabi « l’art de célébrer l’imperfection », un concept japonais nous rappelant que la beauté se trouve dans le temps qui passe et la simplicité ; une valorisation du lâcher-prise, de la spontanéité et l’acceptation des défauts. » Teindre avec les plantes, de Ninon Gavarian.

Je m’appelle Gaëlle, je vis en Bretagne depuis août 2020 et je suis originaire du sud-est de la France.
J’ai créé La Petite Fougère en juin 2022, je suis autodidacte, et j’aime découvrir différentes techniques artisanales, des techniques parfois oubliées, qui se sont effacées au fil du temps laissant la place à l’industriel.
J’aime partager mes expérimentations de tatakizome et d’ecoprint pendant des ateliers à La Chapelle-Erbrée. Je crée aussi des suspensions et des tableaux, je m’inspire de la nature, du féminin sacré… Je donne vie à mes dessins sur des tissus d’empreintes végétales grâce à la broderie.
J’utilise des matières naturelles, les laines sont issues d’élevages qui respectent une charte stricte: bien-être de l’animal, alimentation sans pesticides, ni ogm. Leurs différentes étapes de production sont toutes réalisées en France.
Je fais mes cueillettes dans la nature bretonne et dans mon jardin pour créer des empreintes sur des tissus en coton. Je donne une seconde vie aux draps anciens de nos grands-mères. Ces étoffes sont de bonne qualité, et existent déjà… Je chine ma mercerie et tout ce qui va participer à la fabrication de mes créations (fils, cadres, perles…)
Dans mon quotidien et dans mes créations, je fais de mon mieux pour respecter la planète. Je vous propose des créations et des ateliers instillées d’intentions positives.
Partager un moment hors du temps et pourtant dans l’instant présent…